Journée de l’infectiologie.
Partager l'actualité
En mission outre-mer, en opérations extérieures comme sur le territoire national, les armées sont exposées en permanence aux risques infectieux.
Leurs modes de transmission sont multiples (insectes vecteurs, eau, alimentation, gouttelettes respiratoires, etc.). Leur impact opérationnel peut être élevé et compromettre la poursuite des missions. Connaître ces risques, c’est mieux les maîtriser, par des moyens de prévention efficaces et par une prise en soins précoce et adaptée.
L’hôpital organise sous l’égide de la société française de médecine d’armée , ce mercredi 6 novembre, une journée de conférences à destination des soignants militaires durant laquelle de nombreux thèmes sont abordés : les infections des blessures de guerre, la fièvre hémorragique de Crimée Congo, les pneumonies, les infections à staphylocoque, la coqueluche, la dengue ainsi que les moyens de prévention et les perspectives de recherche…
Doté d’une capacité pluridisciplinaire, le Service de santé des Armées est aux côtés des Forces armées pour maîtriser les risques infectieux.