Départ pour les jeux mondiaux militaires
Partager l'actualité

A l’HIA Laveran, le chef de service en imagerie médicale va concourir aux jeux mondiaux militaires dans la discipline escalade sportive !
Cela fait plus de dix ans qu’elle participe aux compétitions militaires. Plusieurs fois médaillée en championnat de France de 2012 à 2016, puis en 2022.
Ancienne gymnaste de haut niveau, le médecin en chef Charline découvre l’escalade aux Ecoles Militaires de Santé de Lyon-Bron. Attirée par la technique, l’effort physique et le goût du dépassement, elle « accroche à la paroi » immédiatement. C’est en pleine montagne autour de Grenoble, sa région d’origine et au contact de la nature qu’elle réalise ses premières voies.
Aujourd’hui, elle exerce à Marseille, et grimpe dans les Calanques. Elle s’entraîne en salle au moins 2 fois par semaine sur une durée minimum de deux heures et tous les week-ends en falaise dans des sites renommés tels que Buoux, le Cimaï et Ceüse.
La semaine prochaine, elle s’envolera pour les Jeux mondiaux militaires en Suisse, du 23 au 30 mars.
Une sélection inespérée, selon elle, tant le niveau est relevé. Son objectif sera modeste : donner le meilleur d’elle-même, atteindre ses limites physiques, et soutenir ses coéquipiers pour viser une médaille collective.
Mais une chose est sûre : sur le rocher ou sur les murs, elle ne lâche rien et elle fera tout pour « monter la corde » au sommet 📍 !
🇫🇷Nous lui souhaitons donc d’aller le plus haut possible 🇫🇷 !
Bonne chance 👍




Nos autres actualités

