Mon séjour en hospitalisation

Les visites

Les visites sont autorisées de 12h à 20h. Pour plus d’infos, cliquez sur l’onglet ci-dessous.

Les repas

Les repas sont adaptés à votre état de santé. Pour les horaires et autres infos, cliquez sur l’onglet ci-dessous.

Téléphone et Wifi

Toutes les chambres sont pourvues d’un téléphone avec une ligne directe. Pour plus d’infos, cliquez sur l’onglet ci-dessous.

Télévision

La télévision peut être mise à disposition, sur demande, moyennant une redevance.Pour plus d’infos, cliquez sur l’onglet ci-dessous.La télévision peut être mise à disposition, sur demande, moyennant une redevance. Plus d’infos cliquez sur l’onglet ci-dessous.

Les visites sont autorisées de 12h à 20h (des aménagements peuvent être accordés selon les spécialités et les situations individuelles).

Pour le bien des patients et le bon déroulement des soins, veuillez toutefois :

  • Attendre la fin des soins et du ménage pour entrer dans la chambre,
  • Ne pas stationner dans les couloirs
  • Éviter les visites les premiers jours
  • Limiter le nombre de visiteurs à 2 personnes

Les visites par des mineurs de moins de 15 ans sont déconseillées.

Vous souhaitez refuser ou limiter les visites, faites-en simplement la demande lors de votre admission.

Les menus sont préparés par un prestataire de service qui propose des menus adaptés à votre état de santé.

Les repas sont servis :

  • de 7h30 à 8h30 pour le petit-déjeuner
  • de 11h45 à 12h30 pour le déjeuner
  • de 18h45 à 19h30 pour le dîner

L’apport extérieur de nourriture et de boissons est soumis à l’approbation du personnel soignant, car il peut être contre-indiqué. Pour des raisons d’hygiène alimentaire et de sécurité, il est interdit de stocker de la nourriture ou des boissons sur le rebord des fenêtres.

L’Hôpital Laveran ne pourra être tenu responsable en cas de toxi-infection alimentaire liée à l’apport de denrées alimentaires extérieures. L’apport de boissons alcoolisées et de substances toxiques est strictement interdit.

Téléphone

Toutes les chambres sont pourvues d’un téléphone avec une ligne directe, dont le numéro est communiqué lors de votre admission.
Sur demande, vous pouvez être relié au réseau et ainsi donner ou recevoir des appels depuis votre chambre (sans limitation de distance).

Pour votre tranquillité et celle des autres patients, les appels et réceptions sont interdits entre 22h et 8h.

Les appels reçus sont gratuits.

Pour émettre des appels :

  • Rendez-vous au point Téléphone/TV, situé dans la cafétéria (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h – sauf jours fériés) ou au secrétariat du service (si vous ne pouvez pas vous déplacer) pour donner une avance sur consommation.
  • Activez et créditez la ligne téléphonique, en appelant gratuitement le serveur vocal 7j/7 24h/24 (via le téléphone de la chambre).

Les unités téléphoniques non consommées sont remboursées au patient.

Accès Wifi

L’établissement met à votre disposition un accès WIFI gratuit au sein de la cafétéria (RDC).

La télévision peut être mise à votre disposition, sur demande, moyennant une redevance.

A votre disposition :

  • Bouquet Accueil, composé de 27 chaînes TNT + 10 chaînes de radios).
  • Bouquet Premium : bouquet Accueil + 12 chaînes satellites + 20 chaînes de radios

Pour ouvrir un abonnement par chambre :

  • Rendez-vous au point TV,
    Située au RDC dans la cafétéria
    Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h
    (sauf week-ends et jours fériés)
  • Contactez gratuitement le service vocal 7j/7 – 24H/24
    Via le téléphone de la chambre, contactez le 77 00
    De l’extérieur, contactez le 04 91 61 77 00

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.