Notre nouvel hôpital militaire à Marseille
Partager l'actualité

Le projet de reconstruction de l’HIA Laveran prévoit un déménagement du quartier de Malpassé vers le camp militaire de Sainte-Marthe, à 2,4 km de l’emplacement actuel.
Ce nouvel hôpital, plus moderne et plus adapté aux besoins en soins hospitaliers de demain, ouvrira ses portes en 2031.
La surface passera de 55 000 à 65 000 m², avec le double de lits (300), de salles opératoires (14), de nouveaux services dont l’oncologie et la neurologie, ainsi que des urgences capables d’accueillir jusqu’à 35 000 patients par an.
Equipé des innovations en robotique, imagerie, télé-médecine, logistique, avec le souci du développement durable, il apportera une évolution majeure dans l’accueil des urgences médico-chirurgicales, des traumatisés physiques et psychiques, des pathologies infectieuses et tropicales, en amplifiant ses partenariats avec le GHT-Hôpitaux de Provence, la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille, et en liaison toujours plus forte avec les soins de premier recours.
Accessible via la L2, la gare SNCF et des transports en commun renforcés, il proposera aussi 900 places de parking gratuites, pour les consultants.
Ce projet s’inscrit dans la feuille de route du Service de santé des Armées, l’ambition des Armées et le projet Marseille en grand
Un hôpital militaire innovant, ouvert aux civils, pensé pour répondre aux enjeux de santé du territoire de santé et aux besoins des armées.
Nos autres actualités

