Services et bien-être à l’hôpital
Boutique (RDC)
Vous y trouverez aussi bien des objets de première nécessité et de confort
(mouchoirs, savons et brosse à dents…), que des journaux, des piles ou des cadeaux.
Tél. 04 91 61 70 25
Cafétéria et petits creux
Cafétéria au RDC, au milieu du hall central
Familles et visiteurs peuvent s’y restaurer.
Repas choisis et consommés sur place.
Ouvert du lundi au vendredi : 7h30 à 17h.
Les samedis et jours fériés : 12h00 à 17h.
Un point Wifi est disponible à la cafétéria
Un petit creux ?
Rendez-vous à l’un des distributeurs :
– à l’entrée de la cafétéria
– espace accueil du centre de consultation
– salle d’attente des urgences
Envoyer ou recevoir du courrier
Pour envoyer un courrier, déposez-le à l’accueil de l’établissement, suffisamment affranchi.
Pour recevoir du courrier, faites le adresser à l’adresse de l’hôpital, en précisant le service dans lequel vous êtes hospitalisés :
HIA Laveran
Service d’hospitalisation à préciser
34 bd Laveran – CS 50004
13384 MARSEILLE Cedex 13
Coiffeur
Salon situé dans les locaux de la cafétéria.
Ouvert
Lundi au jeudi : 8h à 13h / 13h45 à 16h30
Vendredi : 8h à 13h / 13h45 à 15h45
Mardi avec ou sans rendez-vous.
Pour prendre RDV, contactez le 04 91 61 76 44.
Tickets vendus à la caisse de l’hôpital, dans le hall d’accueil.
Service social
Une assistante sociale est présente tous les jours de la semaine pour vous aider dans vos démarches administratives et organiser votre sortie.
Renseignez-vous auprès du personnel du service dans lequel vous êtes hospitalisé.
Associations de bénévoles
L’établissement a signé des conventions avec des associations de bénévoles qui interviennent auprès des patients.
- A3, association d’aide aux aidants
- Santé croisée, met en place des ateliers d’activité physique adaptée sur certains parcours, dont celui de la prise en charge de l’obésité
- afa Crohn RCH France, pour les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin
- Jalmalv Marseille, association d’accompagnement et d’écoute pour les patients en fin de vie
- Sauvegarde 13, pour préparer les retours à domicile
Parking
L’optimisation des parkings permet de proposer des places dédiées aux personnes à mobilité réduite (P1), aux consultants (P1 et P2) et aux patients en hôpital de jour (P3).
NB : La responsabilité de l’établissement ne peut être engagée en cas de dégradations, vols, accidents…pouvant éventuellement survenir.
Le culte
La volonté de respecter les croyances et convictions des personnes hospitalisées est affirmée par le Service de Santé des Armées.
En cas de besoin vous pouvez faire appel au ministre du culte de votre choix. Une liste est à votre disposition dans les services, ainsi que dans le livret d’accueil qui vous sera remis lors de votre hospitalisation.